happn

Coup de foudre? Retrouvez cette personne que vous avez croisée dans la rue...

Happn est une application qui vous donne la possibilité de savoir si une personne croisée a un petit faible pour vous… ou non. Lire la description complète

Les plus

  • L'idée est géniale
  • Bon niveau de sécurité
  • Géolocalisation
  • Très facile à utiliser

Les moins

  • Réservé aux grandes villes
  • Les romantiques vont vite être déçus

Très bon
8

Happn est une application qui vous donne la possibilité de savoir si une personne croisée a un petit faible pour vous… ou non.

On croise tous les jours des centaines de personnes, dans la rue, le train, au supermarché. On échange parfois des regards, parfois aussi, c'est le coup de foudre. On voudrait aller plus loin, mais on se retient, on n'ose pas. Et si on osait?

Happn ose. Dans l'esprit de Tinder, l'appli vous aide à retrouver les personnes que vous avez croisées dans la journée grâce à la géocalisation et aux photos de Facebook. Si le coup de foudre est réciproque, vous allez pouvoir commencer à communiquer.

Le début d'une grande histoire?

Happn enregistre votre localisation à intervalles réguliers et la compare à celle de centaines de milliers d'utilisateurs. Si vous avez croisé quelqu'un qui utilise Happn, vous verrez sa photo dans la liste des rencontres récentes, accompagnée du jour et de l'heure où vous avez croisé cette personne, ainsi que la fréquence de ces rencontres. Un peu comme une liste de rendez-vous manqués.

En tapant sur la photo, vous accédez au profil. Si vous et cette personne appuyez tous les deux sur le bouton en forme de coeur, vous pourrez communiquer. Pareil que sur Tinder ou d'autres applis du même genre, appuyer sur le coeur est une action secrète, qui ne se dévoile que si l'autre fait de même. Pour plus de confort, vous pouvez aussi envoyer vos coeurs depuis l'écran d'accueil.

Autre possibilité, envoyer un petit bonjour, , un charme, ce qui a le mérite de vous rendre plus visible. Une bonne manière de se faire remarquer! Si vous êtes une femme, les charmes sont gratuits, mais les hommes eux devront puiser dans leur réserve de crédits. Vous pouvez gagner des crédits Happn en payant, en devenant fan ou en invitant vos amis.

La messagerie instantanée d'Happn ne vous permet pas grand-chose à part envoyer des textos, bloquer des personnes ou dénoncer de faux profils ou des gens qui vous harcèlent. Dans les préférences du menu, vous filtrez les profils d'Happn en fontion du sexe et de l'âge, mais vous pouvez aussi paramétrer les notifications (par défaut, Happn va vous notifier n'importe quelle nouveauté). C'est aussi là que vous trouverez le guide de l'appli.

L'amour, cette fois, le vrai?

Happn est aussi facile d'utilisation que Tinder: vous mettez votre liste à jour, vous ouvrez les profils, vous envoyez vos coeurs. Ensuite, deuxième étape, vous pouvez envoyer un petit bonjour ou charme. Pour renflouer votre réserve de crédits (et donc votre possibilité d'envoyer ces charmes si vous êtes un homme, il faut vous rendre au menu dédié et payer. 60 crédits équivalent à 60 charmes et coûtent 10 Euros.

Se constituer un profil est tout aussi simple. Vous importez vos photos de Facebook ou de votre galerie perso, vous les ordonnez comme vous voulez, vous les effacez pour les remplacer par d'autres. Pour plus d'infos, vous pouvez même indiquer votre emploi, vos études et agrémenter le tout d'un petit descriptif personnel. Vos statistiques vous indiquent le nombre de charmes et coeurs reçus. Pas question de tricher sur l'âge! Cette donnée n'est pas modifiable.

Côté respect de la vie privée, l'appli apporte aussi ses garanties: personne ne connaît votre position exacte ni n'accède à vos données personnelles. La connexion à Facebook ne sert qu'à compléter votre profil avec des infos d'ordre général et des photos, que vous organisez ou remplacez à votre guise.

Important: Happn ne fonctionne que si l'autre personne a téléchargé l'appli et réserve ses services à quelques métropoles seulement: New York, Paris, Londres, Barcelone, Madrid. Si la belle inconnue que vous avez croisée tout à l'heure n'a pas l'appli, il ne vous reste plus qu'à placarder le quartier de petites annonces. On ne sait jamais...

Romantique, pas vraiment!

Happn est une appli très bien conçue. Elle rappelle beaucoup Tinder, mais améliore le service grâce à la localisation GPS. Ce facteur géographique donne plus de sens aux éventuelles rencontres et évite des situations absurdes, comme celle de flasher sur quelqu'un qui, en réalité, habite à plus de 1000 kilomètres de chez vous (eh oui, ce sont des choses qui arrivent).

Une appli romantique? Sur le papier, peut-être. Dans la réalité, les coeurs tendres risquent de déchanter. Comme souvent, les hommes ont tendance à appuyer sans distinction sur tous les coeurs qui se présentent, qu'ils aient ou non croisé la personne en question. Pour capter vraiment l'attention d'une femme que vous venez de croiser, il faut lui envoyer un charme et donc payer. Fin du romantisme!